CONCEPT DU SITE MON-GARDE-MANGER

Utile, écologique et décoratif

Pour conserver leurs aliments, nos grand-mères les enfermaient dans une cage dont les parois étaient garnies de toile métallique à mailles très fines et serrées : le garde-manger.

C'est ainsi que l'on mettait à l'abri des insectes et des rongeurs les aliments tout en maintenant une aération nécessaire à une bonne conservation.

Ajoutez une touche de charme à votre cuisine avec un grand classique français. Mon-garde-manger.fr est un site qui propose de réintroduire le garde manger dans les cuisines françaises pour en faire un accessoire utile, écologique et décoratif.

Plus qu’un simple meuble de stockage, le garde-manger permet de conserver en dehors des réfrigateurs toutes sortes d'aliments, tout en maintenant leurs gouts voire même en les affinant.

Décliné en plusieurs modèles, allant du plus petit au plus grand, nos garde-manger ont été conçus pour permettre à tous les foyers de conserver les aliments comme on pouvait le faire autrefois. On les nommait alors aussi chazière. Aujourd'hui, vous pouvez les trouver sous plusieurs appelations : fromager, légumier / fruitier, cave à fromage... Il y en a pour tous les goûts !